Buscar este blog

martes, 22 de mayo de 2012

La protection de l'environnement


La protection de l'environnement consiste á prendre des mesures pour limiter ou supprimer l'impact negatif des activités de l'homme sur son environnement.

D'abord nous avons d'identifier les actions humaines qui nuisent la nature et la biodiversité, et puis, il est necessaire de mettre en place les actions de correction.

Certains impacts de l'homme sur l'environnement sont: les pollutions dans l'air et l'eau, la raréfraction des resspurces naturelles, l'extonction des animaux, la deforestarion, catastrophes écologiques, maladies, le réchauffement de la planéte et d'autres conséquences que nous vivons tous les jours. Il est necessaire que nous réagissions tout de suite.




Il existe de nombreuses solutions á ce problème, par example les trois R: Réduir, Réutiliser et recycler les produits et déchers ou d'autres methodes comme les énsrgies renouvelables, réduire les émisions de CO2, utiliser les transports publics, á pied ou á vélo, gardes les plantes et les animaux et economises l'electricité et l'eau.

Il est temps d'agir et de sauver notre planète, notre foyer. Il mérite l'amour et le respect, allez-vous le lui donner?



Les animaux en voie de disparition






Les animaux sont très importants pour les humains, pourquoi ils nous donnent des aliments. Aussi si nous faire son disparité un animal, l'absence de cet animal pourrait faire plus de dégâts à l'écosystème. L'Homme est le principiel responsable de la disparition de les animaux.
Les personnes arrivent a les habitats naturels de les animaux. Ils les humains envahir le territoire des animaux et de faire des changements et les faire à d'autres lieux.
Un exemple est le Lynx Paradelle.
    













Comme ses cousins (le Lynx Boréal, Canada et le Roux),  le Lynx Pardelle a des oreilles terminées en petits plumeaux et une queue très courte. Son corps est parsemé de taches noires, plus ou moins petites.

A l'instar d'autres félins, le lynx Pardelle a le pelage ventre beaucoup plus clair que le pelage du dos qui peut aller du gris au roux.
Il est plutôt de petite taille et ainsi parfaitement adapté à des milieux couverts de végétation basse comme la broussaille.




Situation
Il est classé dans la catégorie "Critically Endangered" par l'UICN et en annexe I par la CITES. Statut nécessitant une protection maximale, il en interdit la chasse et le commerce.